Menu

L’émergence de valeurs démocratiques liées à la révolution familiale individualiste

Démariage : le mariage n’est plus le seul cadre admissible de la vie en couple. Ce phénomène induit progressivement la dissociation sociale du mariage et de la parentalité.

‐ Principe d’égalité : aboutit à l’abolition des différentes de statut entre, d’une part, le père et la mère de l’enfant, et d’autre part, les enfants eux‐mêmes . ‐ Valorisation engagement parental : engagement de type inconditionnel ‐ Place croissante de la liberté, volonté individuelle et sentiment électif : dans le processus d’établissement de la filiation (contraception, avortement, adoption, PMA, homoparentalité) ‐ Regard nouveau porté sur l’enfant : moins considéré comme un objet « social » d’éducation et de transmission du savoir et que patrimoine MAIS qui devient l’objet d’un investissement affectif et relationnel particulièrement dense et un sujet en devenir accédant progressivement à la prise en charge personnelle de son existence, au point qu’il est autant question, dans la société contemporaine d’un « droit à l’enfant » que des droits de l’enfant.

‐ Délitement du principe d’autorité et la généralisation d’un modèle éducatif : privilégiant les valeurs d’autonomie et d’épanouissement personnel qui bouleversent le processus de maturation intellectuelle et psychique des enfants.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Besoin d’avis?

Demandez maintenant un examen gratuit et sans engagement de votre site web.
Nous faisons un examen élaboré, et nous effectuons un rapport SEO avec des conseils
pour l’amélioration, la trouvabilité et la conversion de votre site web.

Audit SEO