Menu

Implosion du pluralisme figé

- Opération Mani pulite met fin au lottizzazzione : les partis politiques se partagent les pouvoirs et tout l'argent public.

- Liquéfaction de l'électorat : tellement de choses nous font appartenir à notre parti politique et d'un coup, c'est fini ! Donc on peut voter vraiment pour qui on veut !

- Les extrêmes reviennent, alors que elles avaient disparues. Retour de l'extrême droite avec Le Pen qui fait des scores !

- Les extrêmes gauches : différentes du communisme, qui était finalement assez « traditionnel ». Elle sont de retour en course en gagne des voix, alliances,...

- Populisme, rêves de parti unique : certaines personnes se présentent et fabriquent sur mesure leur parti, qui connaissent parfois des succès monstres ! Ex : Berlusconi, Sarkozy,...

- Configurations inédites : Pim Fortuyn et la fin du civil rights movement européen. Pim

Fortuyn est très libéral, pour les droits homosexuels, pour la liberté d'expression,... Très libertaire et islamophobe ! Ces gens là sont plus dangereux que des gens comme Le Pen puisqu'ils sont si diversifiés dans leurs idées qu'ils peuvent grappiller des voix partout.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Besoin d’avis?

Demandez maintenant un examen gratuit et sans engagement de votre site web.
Nous faisons un examen élaboré, et nous effectuons un rapport SEO avec des conseils
pour l’amélioration, la trouvabilité et la conversion de votre site web.

Audit SEO