Menu

Le confort

Dans les classes aisées en Angleterre et aux Provinces-Unies dès la fin du 18e siècle. On arrête de construire des maisons en bois notamment à cause du grand incendie de Londres qui a détruit 1/3 de la ville et qu’on n’a pu étendre qu’après plusieurs semaines.

On interdit alors les constructions en bois et on reconstruit la ville avec des rues plus larges qui sont plus pratique pour circuler et beaucoup plus sain comme il y a plus de lumière qui rentre dans les maisons et les rues sont plus aérées.

En ce qui concerne le confort intérieur, il y a eu une grande avancée : la fonte. On va désormais construire des poêles, des cheminés, des fourneaux et des balcons en fonte.

Elle est beaucoup plus efficace pour le chauffage comme elle résiste à des températures plus élevés. On utilise la fonte également pour les conduites d’eau.

La maison de William Boulton (industrielle à Birmingham) à Soho dans les faubourgs de Birmingham, est la première maison (1761) depuis les Romains dans laquelle avec des toilettes à chaque étage, eau froide et chaude également à chaque étage et avec un chauffage central à air pulsé.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Besoin d’avis?

Demandez maintenant un examen gratuit et sans engagement de votre site web.
Nous faisons un examen élaboré, et nous effectuons un rapport SEO avec des conseils
pour l’amélioration, la trouvabilité et la conversion de votre site web.

Audit SEO