scénarios
- Publié dans Histoire
- Lu 704 fois
- Soyez le premier à commenter!
- Imprimer
Le scénario occidental : le sort des armes. (Franco/Mussolini). Il faut passer à la république, on adopte le système politique des armées qui vous libèrent. Mais parfois, le système politique est contraire au contexte local.
Le scénario méridional : Yalta. (Athènes/Varsovie). Churchill et Staline veulent s'en tenir à leur accord, à leur tracé de séparation de l'Europe. Ils ne veulent pas, après avoir fait la guerre à l'Allemagne, devoir se faire la guerre, d'où la guerre froide. Il y a des insurrections par ex en Pologne, mais Churchill refuse de les aider parce que cela le ferait entrer dans la zone soviétique et rompre l'accord. Un mouvement pro-communiste prend forme en Grèce, et Churchill va les réprimer. Ils demandent bien sûr de l'aide à Staline mais celui-ci respecte son accord avec Churchill et ne fait rien (ce qui crée une guerre civile en Grèce).
Le scénario oriental : Konsumgesellschaft. (Kurfurstendam/). Guerre de consommation, à l'est ils ont des prix fixes mais pas bcp de choix alors qu'à l'ouest ils ont des prix variables mais achalandés.